Flash Infos Montagne

Attention vous visualisez l'ancien site des Montagnards

Ce site est la version archivée au 31 décembre 2025, et n'est plus mis à jour.       

L'adresse du nouveau site reste www.montagnards-argelesiens.com  


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

Documents transferrés sur le nouveau site 

 

  

 

 

P1140972 

 

Commentaire Annick :

Il fallait être confiant ce matin pour se lancer dans une randonnée en montagne.... Nuages bas, brouillard, pluie même à Artigues (1000m).... mais, eh eh !, soleil au parking de Garet (1431m), dans un virage en épingle de la route de La Mongie. Nous partons donc tout sourire, à 27 et en T-shirt, vers les prairies ensoleillées, en laissant derrière nous la mer de nuages que nous venons de traverser.
La première grimpette nous amène à un premier replat rattrapé un court instant par le brouillard. Nous y rejoignons la variante du GR10 qui vient d'Artigues et poursuivons notre progression vers les lacs du vallon du Garet. Le sentier assez caillouteux gravit plusieurs ressauts plutôt raides et nous découvrons l'un après l'autre, le Réservoir des Laquets (2041 m)et le lac de Greziolles (2113m), avec leurs barrages empierrés respectifs, très impressionnants. Le refuge de Campana de Cloutou est en vue mais il nous faut alors redescendre sur le bout du Lac de Greziolles, traverser le Garet, déjà, et remonter vers le refuge de Campana de Cloutou, juste au-dessus de la Laquette de Greziolles (2119 m). Nous atteignons le refuge (2225 m) alors que notre file s'est étirée au point de faire 3 groupes de randonneurs. Le lieu de pique-nique ne fait pas l'unanimité.... le groupe se scinde finalement en 2, entre le bord du Lac de Campana (bain de pieds), derrière le refuge et en contrebas, l'autre à l'ombre d'un arbre juste derrière le refuge.
Après le déjeuner, la descente est amorcée, de manière plus groupée qu'à la montée. Les nuages sont remontés et nous y plongeons peu après avoir dépassé le Réservoir des Laquets. Nous retrouvons plus bas les troupeaux de vaches et de moutons mais uniquement au son des cloches et clochettes, le brouillard les a fait disparaitre (!). Par contre le brouillard c'est pratique pour les pauses techniques féminines 😉. Les nuages, en revanche, déposent des gouttelettes sur les cheveux débarrassés des casquettes. Nous rejoignons les voitures vers 16h30 ; le verre de l'amitié est partagé à Campan.
Bilan : 14km, D+ cumulé 1045m, 8h30 de randonnée. 

 

 Photos Annie    Photos Brigitte  Photos Annick 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données