Flash Infos Montagne

Attention vous visualisez l'ancien site des Montagnards

Ce site est la version archivée au 31 décembre 2025, et n'est plus mis à jour.       

L'adresse du nouveau site reste www.montagnards-argelesiens.com  


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

Documents transferrés sur le nouveau site 

 

  

 

 

                                                                                                                                                                        Photos Nanou et Gilles                    PHOTOS

Comentaire Gilles :

 Départ sous le soleil au col de Plana Canal, proche du Castillo Mayor et du Grand Sestrale , et qui domine les gorges d’Anisclo, pour treize montagnards emmenés par Gérard vers les cimes orientales du Mont Perdu avec pour objectif La Suca 2781 m.

Une longue piste longe le canyon d’Anisclo et fait découvrir progressivement le Mont Perdu, le Ramond et la Punta de las Olas. Puis apparait le col d’Anisclo suivi à sa droite de la Suca puis de las tres Marias : La Solana, Las Blanca, El Castiecho. Le tout forme un paysage somptueux rehaussé par une bonne lumière. En gravissant les pentes herbeuses du contrefort de la Suca nous découvrons ensuite la Tour, le Casque et même le Talion. L’ascension de la Suca est émaillée de  quelques passages rocheux, un névé qui ne nécessite aucun équipement, et une assez longue crête finale qui permet de découvrir un nouveau paysage dominant  la vallée de Pineta. C’est ainsi que nous profitons d’un panorama qui va de l’arrière du Cirque d’Estaubé au Bachimale, aux Posets et probablement à l’Aneto, que le brouillard sporadique rend difficile à distinguer. Au premier plan impossible toutefois ne pas remarquer La Munia et La Robinera.

Au retour nous empruntons l’arête occidentale de la Suca qui se descend aisément. Au final une superbe course de 1200 m et 24 km qui a réjoui nos treize compagnons tout au long de ce périple enchanteur. Merci Gégé.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données